Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de christian thomas, Lorin, les Meyer

LORIN, "Un beau livre, passionnant et bouleversant.. " Amélie Nothomb - Les MEYER, " Un conteur hors pair! " A.N

Lorin, présentation du livre, vidéos.

Lorin n'est plus édité par Vérone, mais par Hello Editions.

Lorin n'est plus édité par Vérone, mais par Hello Editions.

J’avais toujours eu le désir d’écrire un livre, mais je ne m’en étais jamais donné les moyens; la Codiv 19 fut l’occasion de se lancer dans ce projet. Je me suis fixé trois mois pour réaliser ce roman.

Un sujet me tenait particulièrement à cœur, pour l’avoir observé tout autour de moi et constaté les dégâts, personnels et collectifs, qu’il pouvait faire, le secret de famille.

Je me suis donc lancé avec une idée, un prénom, Lorin, correspondant à l’histoire; je me suis attelé à construire l’histoire, travaillant de 7h du matin à 19h, et quelquefois prenant des notes durant la nuit. J’écrivais 4 à 5 pages par jour, que je faisais relire à mon épouse qui me corrigeait.

J’ai situé cette histoire dans une région que je ne connaissais pas, Mâcon, près de la ligne de démarcation; je créais des personnages, devenant de plus en plus nombreux au fil des pages (plus de 80), ce qui m’a demandé beaucoup de notes et d’organisation. Se construisit une véritable saga autour de quatre familles principales.

Je me suis inspiré de personnes rencontrées au cours de ma vie, sans jamais qu’aucun ne soit entièrement identifiable.

Pour les lieux, certains ont fait partie de mon univers ou de mes voyages, d’autres, non; internet m’a beaucoup aidé. De la France, ses villages, Crottet, Pont-de Veyle, Janville, ses villes, Mâcon, Bourg en Bresse, Nice, Paris, Ajaccio, Vichy, Meylan, l’Asie, Saïgon, l’Afrique, Alger, N’Djamena, Libreville, Dakar, Agadir, l’Amérique, N.Y, Los Angeles, San Francisco, les amateurs de voyages seront comblés.

Je voulais un roman à la fois drôle, voire quelquefois hilarant, instructif, touchant, humain et ayant du fond; j’espère avoir réussi à donner ce ressenti au lecteur.

l'histoire de Lorin

le Nice de Lorin

les véhicules dans Lorin

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :