Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lorin

Témoignages

Témoignages
Témoignages
Témoignages
Témoignages
Témoignages

- "c’est super bien écrit, les personnages tellement riches, j’aime beaucoup les descriptions et ce qui ressort des caractères; j ai hâte de savoir ce qui arrive à tous ces personnages. En tout cas dès qu’on le pose, on a envie de s'y replonger et ça c'est important!" Sylviane.

- "c'est fluide, simple avec un fil conducteur qui attise la curiosité, un bon bouquin; vraiment le soir j'irai dans mon lit de bon cœur, soir après soir, pour découvrir la suite. La chute du bouquin, positive, c'est excellent, très très bon récit; je pense que derrière il y a quelques années de boulot autant de personnages et de détails intéressants, la vie tout simplement" Laura.

- "Roadtrip cul-turel et cul-inaire" Paul.

-  Dans la veine de Signol que j'avais appris à apprécier avec mon père, j'ai retrouvé dans ton livre l'esprit "saga" au travers d'une époque que j'ai moi-même vécue (au moins en partie !). C'est donc un peu l'histoire de chacun, de nos familles laborieuses, d’événements historiques que nous revivons. Michelle.

- Pour un 1er roman, chapeau! Les personnages sont très réalistes. Certains m'ont bien fait rire et j'aurais bien mis une baffe à l'un d'entre eux. En somme, j'étais bien dedans !  Stephanie.

-  Je l’ai dévoré et beaucoup apprécié. Les personnages sont pour le moins intéressants, la vraie vie ! La trame très bien faite; tenant en haleine, sans temps morts, ni chapitres inutiles jusqu’au dernier paragraphe. J’ai notamment découvert la vie en zone libre, si différente de celle dont mes parents me parlaient dans les Ardennes.  Albert.

- Ce fut un vrai plaisir de lire votre livre. Tous les personnages sont très attachants. J'ai vraiment adoré l'histoire et très bien écrit. Peut être un autre roman suivra?  Virginie.

- J'ai beaucoup aimé les différents tableaux. Me sont venues tout à la fois des images de "Regain" pour le côté terrien, mais aussi du "Déjeuner des canotiers" ou bien du "Bain à la grenouillère" pour le côté épicurien, quand bien même toute l'histoire ne se passe pas à cette époque. Sophie.

- Je termine à l'instant la lecture de Lorin. Que d'aventures ! Que de travail pour les mener jusqu'à leur terme ! Et puis c'est vivant, chaleureux, charnel. J'ai aimé particulièrement les passages se déroulant à Nice que je connais bien pour y avoir mes enfants et petits-enfants. L'arrière-plan historique m'a beaucoup intéressé également. En résumé, c'est une saga pleine de charme(s), qui a toute sa place dans les librairies...  Lydie.

- Je viens de terminer la lecture de LORIN, j'ai passé un très bon moment à voyager, je t'en félicite. Ton livre ferait un bon scénario pour un film ou une série télé ! Denis.

 

- Je viens de terminer la lecture de Lorin, j'ai été enchanté de suivre la saga de ces familles en milieu rural, beaucoup de similitudes avec ce que j'ai connu dans mon village natal au cœur de la Nièvre. De nombreux souvenirs sont remontés également lorsque tu évoques N'Djaména, le ski nautique sur le Chari, La Tchadienne et également le Gabon avec de merveilleux moments au Tropicana et l'Okoumé Palace. Très heureux de t'avoir lu. Michel.

 

- J’avais l’eau la bouche et envie de passer à table ou en cuisine à chaque chapitre ! Cathy.

 

 

 

Merci d'avoir pris la plume, ou plutôt le clavier, pour m'exprimer ces gentils mots et vos encouragements.

Christian T.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :